Votre ville : PARIS | Changer de ville

Jean-Luc Lahaye en garde à vue !

Le chanteur est soupçonné de viols.

Déjà condamné en 2015 pour corruption de mineurs, le chanteur Jean-Luc Lahaye, qui était visé par une nouvelle enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris a été interpellé mercredi 3 novembre à Paris par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) et placé en garde à vue pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans" ainsi que "corruption de mineur". L'interprète de "Papa chanteur" est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans lors des années 2013-2014.

Les deux mineurs ont déclaré qu'elles étaient sous l'emprise du chanteur, qu'elles auraient eu des relations sexuelles avec lui et qu'il leur aurait demandé via Internet et des webcams de se déshabiller et de prendre des poses sexuellement explicites. Trouvant que ça faisait trop, les deux jeunes femmes ont porté plainte une première fois avant de revenir sur leurs déclarations. Finalement, elles ont une nouvelle fois déposé plainte en début d'année 2021 ayant, selon leurs dires, pris conscience des agressions dont elles avaient fait l'objet et ayant réussi à se sortir de l'influence du chanteur.

D'après les informations du Parisien, la fille du chanteur a elle-aussi été placée en garde à vue pour "subornation de témoin" et "complicité de viol".

Elle est soupçonnée d’avoir fait pression sur les deux adolescentes pour les astreindre au silence. Deux autres femmes ont également été placées en garde à vue pour "non-dénonciation de crime" et "complicité de viol". Il s’agit des mères des deux victimes. Elles aussi admiratrices du chanteur, elles auraient poussé leurs filles à avoir des relations avec Jean-Luc Lahaye et les auraient même accompagnées lors de rencontres.

Le chanteur est donc en garde à vue pour 48h maximum avant d'être possiblement présenté devant la justice qui pourrait demander sa mise en détention provisoire en raison de ses antécédents judiciaires.