Laurent Voulzy : pourquoi il a refusé "The Voice"

Laurent Voulzy : pourquoi il a refusé "The Voice"

Pour une excellente raison, évidemment.

Laurent Voulzy fait partie des patrons, des monuments de la chanson française. Lui qui nous ravit les oreilles depuis déjà plus de 50 ans, qui était inséparable avec Alain Souchon, a réussi à traverser les époques en restant toujours pertinent. Pas une rockstar, mais une personnalité reconnue et très appréciée des français, toutes générations confondues. C'est notamment dû à son attitude assez discrète, humble et réservée dans les médias. Mais malgré cette popularité, il n'a jamais été juge dans un télé-crochet, comme "The Voice" par exemple.

Il est récemment revenu sur son absence dans ce genre d'émissions. Invité dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie", Laurent Voulzy a même déclaré qu'i avait à l'époque refusé un poste de juge dans l'émission. "La première raison, c'est que, vraiment, j'étais embarqué dans un autre projet. Je savais que je n'aurais pas le temps pour faire les deux. On m'a expliqué que si, je pourrais. Mais je savais que la lenteur avec la quelle je travaille m'empêcherait de me consacrer à deux choses de cette ampleur en même temps", a d'abord affirmé le chanteur.

Mais il parle aussi d'une autre raison : "c'est que je ne me sentais absolument pas apte à juger des gens. Je ne critique absolument pas ce qu'ils font. Je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour. Mais, quand on me l'a demandé, je ne me sentais pas de dire qui était bien ou pas bien. Je ne me sentais pas de cette étoffe", déclare Laurent Voulzy. L'artiste ne ferme donc pas la porte définitivement, même si ce serait étonnant de le voir être motivé par un tel projet, à bientôt 73 ans.