Louane refuse "Danse avec les stars"

Louane refuse "Danse avec les stars"

La chanteuse livre ses raisons, avec beaucoup de franchise.

Une invitation à participer à "Danse Avec Les Stars", quand on sait le succès que peut avoir cette émission, c'est quelque chose qui ne se refuse pas en général. Le fait d'apparaître en prime time lors d'un show d'une telle envergure fait forcément grimper votre cote de popularité. Mais il faut aussi dire que le show est exigeant, assez technique et demande pas mal d'entraînement, ce qui explique que beaucoup d'artistes préfèrent passer leur tour, n'ayant pas forcément le temps de s'investir pleinement. 

Interviewée par Chante France, Louane est revenue sur les raisons qui lui ont fait refuser l'émission : "j'ai vachement réfléchi : je ne sais pas danser ! Je galère déjà à marcher, donc danser, merci, mais je passe mon tour. Je les regarde", confie la chanteuse. Elle poursuit, lucide, en disant "et c'est pas grave. Je reste à ma place. Je vais chanter des chansons, ça je me débrouille". Il est vrai qu'elle a fait fort avec son dernier titre "Tornade", dont le clip a également été dévoilé.

On peut comprendre sa position : danser est un exercice très particulier, qui demande beaucoup de confiance en soi, de lâcher-prise et de coordination. Pour arriver à le faire correctement, ça demande beaucoup d'entraînement, avec des séances qui peuvent durer sur plusieurs semaines. Le tout, avec une mécanique de concours où les gens sont jugés par un jury et par le public, ce qui rajoute encore de la pression. Louane préfère donc simplement rester dans sa zone de confort, dans ce qu'elle sait faire, et on la comprend !

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios