Sylvie Vartan explique l'absence de David Hallyday à l'hommage pour Johnny

Sylvie Vartan explique l'absence de David Hallyday à l'hommage pour Johnny

La polémique continue.

Cela a été une surprise pour beaucoup, l'absence de David Hallyday à la journée hommage consacrée à son père le 14 septembre dernier. Sa mère, Sylvie Vartan en a expliqué les raisons dans une interview à Télé Poche.

"David a tout refusé, même d’être décisionnaire dans le domaine artistique de son père. Il a son père dans son cœur, ça lui suffit, je crois."

David a été là lors de l'hommage organisé à l'église de La Madeleine ou aux obsèques à Saint-Barthélemy, mais n'a pas voulu aller plus loin. On peut aussi le comprendre, quand on perd son père, on n'a peut-être pas envie d'en reparler régulièrement et se replonger dans une atmosphère de deuil.

 

David Hallyday, lui, ne s'est pas exprimé sur cette journée ou sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday, préférant se concentrer sur sa musique et la reprise des concerts et de sa tournée. En cela, il rejoint la position de sa mère qui a déclaré : 

 “Tout ce qui est fait maintenant ne m’intéresse pas. Je suis heureuse qu’il soit dans la mémoire de tous les Français. Je respecte le public et tout ce que je veux, c’est qu’on se souvienne de lui dans sa force, pas dans des récupérations."

Si on en croit Benjamin Castaldi, il y aurait eu d'autres raisons quant à l'absence de David Hallyday, notamment lors du concert qui s'est déroulé le soir à l'AccorHotels Arena : 

"Il semblerait que les places soient payantes. Au départ, l’argent devait aller à une association, il semblerait que tout n’aille pas à l’association. Quand les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eus. […] David ne serait pas là à cause de cela."

Le calme ne semble près de revenir dans le clan Hallyday...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios