Emmanuel Moire a fait ses premiers pas dans "Demain nous appartient"

Emmanuel Moire a fait ses premiers pas dans "Demain nous appartient"

Il joue un professeur de français.

Emmanuel Moire était attendu comme le Messie dans la série "Demain nous appartient". Enfin, surtout son personnage de François Lehaut, le nouveau professeur de français du lycée Agnès Varda. Pour le chanteur, c'est surtout l'occasion de faire ses premiers pas de comédien avec un naturel désarmant.

Une expérience qui enthousiasme le chanteur qui a une vision de ce que doit être son personnage.

"C’est un super prof et c’est un plaisir de lui donner vie. Il a des valeurs qui me parlent. Il considère que l’enseignement doit passer par l’écouter et la compréhension, que sa classe doit être un lieu sécurisé et de confiance, ou chaque élève peut prendre la parole en toute liberté et être lui-même."

Forcément, les confessions du Louis XIV de la comédie musicale "Le roi soleil" questionne et on se demande si le chanteur s'est inspiré de quelques-uns de ses anciens professeurs.

"Non, je ne me suis pas inspiré d’un prof en particulier. J’ai essayé de ne pas jouer un prof mais de travailler sur ce qu’est l’enseignement. Je me suis demandé comment je serais si j’étais moi-même prof. Et j’ai regardé beaucoup de films sur le sujet, comme Will Hunting, Le cercle des poètes disparus, Esprits rebelles, Entre les murs ou Ecrire pour exister. J’ai aussi regardé deux séries de France 2, L’école de la vie et La Faute à Rousseau."

Le nouveau comédien est, en tout cas, ravi de cette nouvelle expérience comme il l'a expliqué sur ses réseaux sociaux.

 

 

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios