Nolwenn raconte ses difficultés après la "Star Academy"

Nolwenn raconte ses difficultés après la "Star Academy"

Il a fallu se battre.

Alors que Nolwenn Leroy prépare son retour avec un nouvel album, "La cavale" annoncé pour le 12 novembre prochaine, réalisé en collaboration avec Benjamin Biolay. La chanteuse a donc commencé la promotion de ce nouvel opus. Il y a peu, elle était au micro de l'émission "Boomerang" sur les ondes de France Inter. A cette occasion, elle revenue sur une période importante dans son évolution, l'après "Star Academy" avec tout ce que cela comporte comme difficultés.

Alors que la "Star Academy" fête ses 20 ans cette année, Nolwenn Leroy est revenue sur sa sortie de l'émission qu'elle a remportée lors de la saison 2, passant subitement de l'anonymat à la célébrité. Une période faste mais dont elle avoue qu'elle a difficile à gérer.

"Je n'avais pas de piston, j'ai grandi en province, je ne connaissais personne dans le métier, je n'avais jamais participé à aucun casting donc c'était la voie la plus sûre pour accéder au rêve qui était le mien, en passant les concours. C'est le bonheur d'être aimée mais basé sur quelque chose qui est un peu étrange. On est connu pour faire ce que l'on est, notre voix, mais pas pour ce qu'on a écrit ou produit. C'était un mélange de plein de sentiments et d'émotions."

L'autre "problème" est venu de son premier album. Elle n'a pas pu choisir ses chansons et a dû suivre le programme prévu...

"D'enregistrer ce premier album, d'avoir la chance de remporter cette émission et d'être partagée par la frustration de ne pas pouvoir enregistrer les chansons qui étaient les miennes, mes compositions, mais de chanter l'album de la gagnante qui était déjà prêt à ce moment-là."

Finalement, une fois sorti de l'émission, elle a pris un peu de recul sur la situation pour mieux appréhender sa carrière.

"Je me disais que c'était à moi de construire progressivement tout ce qui allait se passer et de faire attention parce qu'il y avait beaucoup de pièges. Et tout de suite je l'ai compris, que le chemin allait être très très long pour que les portes s'ouvrent petit à petit, jusqu'à aujourd'hui encore. J'étais la seule à pouvoir le faire, donc il fallait à la fois s'imposer et ne pas avoir peur de dire non."

20 ans plus tard et avec une carrière déjà bien remplie, on peut dire que Nolwenn Leroy a parfaitement pris sa destinée en main.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios