Barbara Pravi est boycottée en Italie !

Barbara Pravi est boycottée en Italie !

Il semble que l'Eurovision ait laissé des traces...

C'est pourtant bien un groupe italien qui a remporté l'Eurovision. Mais après la polémique entourant le chanteur de Måneskin, l'attention s'était reportée sur Barbara Pravi, deuxième du concours, qui a remporté un beau succès en Europe avec son titre "Voilà". Enfin, pas partout en Europe. En effet, il semble qu'il y ait une certaine rancune envers notre Française de l'autre côté des Alpes et Barbara Pravi se dit même "boycottée" en Italie. En outre, elle subit des attaques incessantes de la part des internautes transalpins. C'est en tout cas le sentiment qu'a la jeune femme comme elle s'en expliquait à 20 Minutes.

"Pour l'instant, mes dates de concert en Italie, c'est un peu compliqué, c'est le plus dur à caler, mon album ne sort pas en physique là-bas et je ne suis pas invitée sur le territoire italien. Alors que je les aime, les Italiens, j'adore l'Italie !"

Et pourtant, d'autres pays européens ont succombé à son charme puisque sa tournée devrait l'emmener aux Pays-Bas, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne. On peut aussi ajouter qu'après la polémique autour du groupe Måneskin, Barbara n'a pas voulu récupérer la victoire à l'Eurovision et a même été plutôt contente quand la première place est restée aux mains des artistes transalpins. Et pourtat malgré cela, elle reçoit quotidiennement des insultes venues d'Italie.

"J'en ai tous les jours, je ne les lis pas. Des "vaffanculo" dans mes DM, cela me passe au-dessus, mais c’est une vague de haine reloue. Au début, cela m'a fait marrer parce que je ne me sentais pas concernée. Après, si ça se trouve, je ne suis pas boycottée en Italie mais je trouve ça un peu étrange que ce soit le seul pays avec lequel c'est compliqué."

Espérons pour tout le monde que cette situation de détende afin de le public italien puisse lui aussi bénéficier de la belle voix et de l'univers de Barbara Pravi.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios