Julien Doré : son job surprenant avant la musique !

Julien Doré : son job surprenant avant la musique !

Le chanteur s'est confié au Monde.

Julien Doré est un artiste avec un grand sens de l'humour, il le prouve régulièrement sur les réseaux sociaux. Mais c'est aussi quelqu'un avec une personnalité très naturel. Aussi n'a-t-il pas de problèmes à évoquer ses années avant la chanson, les galères et les jobs alimentaires qu'il a dû faire pour vivre.

On a ainsi appris dans le journal Le Monde que le chanteur de "Paris Seychelles" a été viré d'un premier job : il travaillait "pour une boîte qui entretient les enseignes lumineuses de la Banque populaire, dans le Sud".

"J'allais de ville en ville, seul avec ma camionnette, mon échafaudage, ma visseuse-dévisseuse et mon gros stock de néons de différentes tailles. Je faisais cinq, six agences dans la journée."

Et la chose qui peut surprendre quand on connaît le chanteur et son univers onirique, c'est qu'il "adorait ça" comme il l'a confié dans les colonnes du quotidien national. Pourtant, il en a été viré ! La raison ? Son patron a compris avant lui qu'il avait certainement plus d'avenir dans la musique que dans la réparation d'enseigne lumineuses alors il a tout simplement licencié afin que le jeune Julien ne laisse pas passer sa chance.

 "Le patron m'a viré. Par amitié. Comme il venait me voir chanter dans les bars [avec son groupe Dig Up Elvis], à Nîmes, le soir, il ne comprenait pas ce que je faisais le matin à 6 heures dans le hangar de son entreprise."

On peut dire que ce monsieur a eu le nez creux et que Julien Doré peut certainement lui dire merci aujourd'hui puisque c'est à la suite de cela qu'il a rejoint la capitale pour y tenter sa chance et passer les auditions de l'émission "La nouvelle star".

"J'étais persuadé que ça ne marcherait pas, ma personne, mes chansons, mon accent, qu'on se foutrait de ma gueule."

C'est pourtant lui qui est ressorti vainqueur de l'édition 2007, ce qui a mis sa carrière sur les rails. Comme quoi, son ancien patron a eu de l'intuition !