The Voice : pourquoi Marc Lavoine avait toujours refusé d'être coach

The Voice : pourquoi Marc Lavoine avait toujours refusé d'être coach

Il a finalement accepté à la saison 9.

Si Marc Lavoine est désormais un coach emblématique de "The Voice", et pas seulement pour sa façon d'utiliser ses lunettes, dont les talents louent la "bienveillance", il a longtemps refusé de s'asseoir dans les fauteuils rouges alors que la production lui a demandé de participer au programme depuis la première saison. Il a fallu attendre la saison 9 pour le chanteur accepte enfin comme il l'a récemment confié au micro de RTL.

"J'ai été contacté par "The Voice" (pour la première édition, ndlr). Je n'étais pas dans le bon état d'esprit. On me l'a reproposé trois à quatre fois après. Je leur ai dit : "Je crois ne pas savoir le faire" (...) Ce métier-là, c'est un autre métier. Je ne suis pas très à l'aise pour juger. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou pour donner des conseils. Je trouve ça très compliqué. (...) Je trouve que ce n'est pas ma place."

Finalement, il a franchi le pas et force est de constater que Marc Lavoine est peut-être un des meilleurs coachs qu'a connu l'émission. Lui-même reconnaît aujourd'hui qu'il aurait sans doute dû accepter de s'asseoir dans les fauteuils rouges plus tôt.

"Je me suis planté à l'époque. A l'époque, je pense que je l'aurais mal fait. Il s'est passé des choses depuis. J'ai rencontré des gens, j'ai fait des expériences, j'ai perdu des amis aussi... J'ai écrit mon nouveau livre. J'ai fait plein de choses entre temps, oui ça m'a changé. A l'époque, je ne pouvais pas le faire, parce que je n'avais pas mon chemin personnel pour pouvoir le faire avec légitimité, de le faire sans le souci de me dire : "Qu'est-ce que je fais là ?"

Aujourd'hui, la question ne se pose plus...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios