Marc Lavoine : pourquoi il ne met pas ses lunettes dans "The Voice"

Marc Lavoine : pourquoi il ne met pas ses lunettes dans "The Voice"

Le chanteur s'est enfin expliqué.

Depuis le début de "The Voice", Marc Lavoine se sert de ses lunettes comme d'un loupe plutôt que de les mettre normalement sur son nez. Dans les colonnes du Parisien, le chanteur a enfin expliqué pourquoi il agissait ainsi.

On le voit bien, Marc Lavoine a besoin de lunettes pour bien voir les talents qui évoluent sur la scène de "The Voice". Depuis le début de cette saison 10, il s'en sert comme loupe plutôt que de les mettre sur son nez, purement et simplement et ainsi assumer ses problèmes de vue. Résultat, les internautes se moquent de lui et de cette "manie", ce qui n'a pas l'air de bouleverser le chanteur qui explique : "C'est marrant de lire toutes les réactions, ça m'amuse beaucoup".

Mais conscient que les téléspectateurs se posent des questions, il a tenu à revenir sur le sujet dans les colonnes de Télé-loisirs. La raison a un nom : Pascal Nègre, ancien PDG d'Universal et patron de l'agence #NP qui gère la carrière de l'auteur du titre les "Yeux revolver".

Il m'a dit : "Marc, ne porte pas tes lunettes à la télé". Donc, pour The Voice, je mets mes lunettes dans ma poche et je les sors pour lire mon cahier [...] Je sors mes lunettes pour pouvoir zoomer, et mieux voir les talents. Parce que depuis petit, j'ai des problèmes de vue, c'est comme ça. Et j'aime bien prendre mes lunettes, les approcher de mon oeil et ensuite de l'artiste, ça fait l'effet d'une loupe. Et du coup, je vois mieux, parce que, nous, on est quand même assez loin d'eux."

Une coquetterie qui ne gêne pas du tout le coach. Au contraire, il s'en amuse et a accepté que la production le filme quand il fait ce geste et qu'elle diffuse les images.

"Quand le réalisateur, Tristan Carné, a vu ça, il m'a dit "Qu'est-ce qu'on fait ?". Je lui ai répondu : "Si tu veux t'amuser de temps en temps à passer ces séquences à l'antenne, fais-le !" Je fais ça aussi au théâtre ou dans la vie, dans les boutiques, c'est un truc que je fais souvent. Il se trouve que je porte des lunettes, et je m'amuse avec. Autant s'amuser dans la vie non ? J'essaye de le faire avec un peu d'élégance quand même. Ça me fait rire de voir les réactions des gens sur ça, je l'avoue."

 

Ce "gimmick" est donc devenu une sorte de "fil rouge" qui a bien fait rire les internautes et les téléspectateurs. On sait désormais pourquoi !