Julien Clerc ne reviendra pas dans "The Voice"

Julien Clerc ne reviendra pas dans "The Voice"

Même si l'expérience lui a plu.

Contrairement à Florent Pagny qui s'est réinstallé dans le fauteuil rouge de "The Voice" après deux d'absence loin du plateau, Julien Clerc n'envisage pas de revenir dans le télé-crochet après avoir été coach dans la saison 8 comme il l'a confié à Télé Star alors qu'il faisait de la promotion pour son dernier album, "Terrien".

Julien Clerc avait intégré le casting de "The Voice" aux côtés de Soprano, Jenifer et Mika. Il s'est rappelé de la bonne ambiance qui régnait entre les coachs cette année-là.

"Le fait que l'on s'entende et que l'on se respecte sans faux-semblants, c'est une force. Il n'y a pas de postures entre les coachs. Dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés, cela a fonctionné."

Et s'il n'est resté qu'un an sur décision de la production qui a préféré le "remplacer" par Marc Lavoine, il reste ravi de cette expérience : "Ça m'a beaucoup plu de le faire", a-t-il reconnu dans Télé Star. Mais cela ne le poussera pas à retenter l'expérience un peu plus tard. 

 "Quant à rempiler, la question ne se pose pas sur les pages de ma vie. Quand elles sont tournées, elles le sont pour de bon."

Et cela même s'il a gardé contact avec ses anciens talents : 

"Ça m'est arrivé de recroiser certains de mes talents comme Léonardo et Laura Parado qui sont venus me voir. Laura a même fait ma première partie dans un festival."

Mais qu'on se rassure, si Julien Clerc ne se réinstallera pas dans le fauteuil rouge de coach, il reste, à 73 ans, bien présent et vient de son sortir son 26e album studio, "Terrien" sur lequel il a collaboré avec de nombreux artistes comme Clara Bruni, Clara Luciani, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers Jeanne Cherhal, Didier Barbelivien, Marie Bastide, Paul École ou Bruno Guglielmi.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios