Patrick Fiori fait ses débuts d'acteur

Patrick Fiori fait ses débuts d'acteur

Dans un téléfilm en Belgique.

Comme beaucoup de ses confrères chanteurs, Patrick Fiori est passé devant la caméra. Tout juste peut-on s'étonner que cela arrive si tard. Peu importe, "l'erreur" est réparée et celui qui a fait un grand concert virtuel a fait ses premiers pas d'acteurs pour un téléfilm diffusé en Belgique, "Mauvaises graines".

Si sa seule expérience comme comédien restait une apparition dans la série "Demain nous appartient", le chanteur qui vient de sortir un nouvel album n'a pas résisté à la demande du réalisateur Thierry Petit, un spécialiste de ce genre de format, on le retrouve en effet derrière des épisodes de "Joséphine, ange gardien" d'"Alex Hugo". Ce dernier voulait absolument travailler avec Patrick Fiori et le rôle a donc spécialement été écrit pour lui.

Dans le téléfilm "Mauvaises graines", il joue Jean Bogossian qui vient de purger une grosse peine de prison après s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Pour éviter ce genre de mésaventures à d'autres, il ouvre un centre éducatif pour adolescents dans la même situation dans une ferme isolée. Si tout semble se dérouler sans problème, le passé le rattrape quand on retrouve un mort lors d'une fête de village. Les regards se tournent évidemment vers Jean et ses protégés. Il devra se battre pour prouver leur innocence.

Patrick Fiori n'est pas le seul chanteur à jouer dans ce téléfilm puisqu'il donne la réplique à Michel Jonasz que l'on a déjà vu plusieurs fois au cinéma et à la télévision. Le Corse, ravi par cette expérience, espère maintenant que le téléfilm bénéficiera bientôt d'une date de diffusion à la télévision française.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios