Les Enfoirés : pourquoi Hélène Ségara n'y va plus ?

Les Enfoirés : pourquoi Hélène Ségara n'y va plus ?

La chanteuse s'est confiée sur son départ.

Pilier des Enfoirés pendant des années, Hélène Ségara s'est finalement résolue à quitter la troupe qui vient de terminer le tournage du show 2021. Le départ de certains "cadres" et l'investissement demandé ont eu raison de sa bonne volonté. C'est ce qu'elle a expliqué sur les antennes de Chante France.

"J'ai arrêté, tout simplement. Pendant dix-sept ans, j’y suis allée. C'était beaucoup d'organisation. Je le répète encore pour les gens qui en doutent, mais on est totalement bénévoles. Moi, être bénévole avec deux enfants, c'était faire garder mes enfants, les quitter un certain temps. Les Restos du Coeur, ce n'est pas que les concerts qu'on voit le soir. Il y a des répétitions dès le matin, des répétitions toute l'après-midi, des concerts le soir et c'est souvent une semaine à dix jours quand on ne fait pas que les enregistrements. C'était beaucoup de travail. C'était du temps où on ne pouvait pas faire autre chose. On devait refuser certaines choses. A l'époque, c'était un noyau dur avec lequel que j'ai démarré, et qui ont arrêté comme Cabrel. Tous ceux que j'avais connu ont arrêté."

La chanteuse explique qu'elle a aussi tout fait pour intégrer de jeunes artistes comme Zaz, Shy'm ou encore M Pokora et qu'elle prenait les chansons ou les costumes que personne ne voulait. Elle aurait voulu que sa gentillesse soit aussi un peu plus reconnue. Mais, de toute façon, pour elle, le départ de Jean-Jacques Goldman, le "patron" officieux des Enfoirés a tout changé : "Quand Jean-Jacques a arrêté, je pense que c'était un peu plus triste dans l'esprit. Il créait le lien entre les générations", explique-t-elle. Un événement de plus qui l'ont poussé à tourner la page.

"Honnêtement, j'ai été une très bonne camarade. J'ai accepté beaucoup de choses, je pense que je n'ai jamais fait de caprices. Je me suis adaptée aux costumes ou aux chansons que les autres ne voulaient pas, au profit de personnes plus exigeantes."

Et de réfléchir à un possible retour, mais sous conditions :

"Qu'est-ce qui pourrait me faire revenir ? Le fait que l'on respecte un peu plus ma gentillesse et le fait que je m'adapte tout le temps."



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios