Amir perd un ami et lui dédie une chanson

Amir perd un ami et lui dédie une chanson
Capture d'écran Instagram Amir

Le chanteur est en deuil

Actuellement en pleine promotion de son album "Ressources", paru en octobre dernier, Amir est confronté à un drame. Aaron, un fan de 11 ans avec lequel le chanteur avait noué une véritable amitié, s'est envolé après s'être battu contre une grave maladie. C'est dans un post publié sur Instagram que celui qui veut sauver la culture a annoncé la nouvelle, dévoilant au passage un "making-of" de sa chanson "On verra bien". Un titre dédié au petit homme courageux : "Aaron mon copain, j’espérais tant partager ces images quand l’on fêterait ta guérison, mais malheureusement le destin a eu d’autres projets... Une injustice qui me dépasse"

La vidéo montre Amir en plein travail, en studio. Un moment durant lequel l'artiste de 36 ans raconte à ses musiciens le combat d'Aaron et sa soif de vivre : "Du jour au lendemain, il perd la moitié de son poids, il ne peut plus marcher. Un gosse de 11 ans qui va à l'école tous les jours ! Tu te rends compte un peu le choc !". Un parcours qui a inspiré cette musique positive et pleine d'espoir : "Je pense que dans cette chanson c'est justement le côté direct qui frappe le cœur", confie l'ancien candidat de "The Voice". Il revient également sur les échanges touchants qu'il a eu avec la maman de l'enfant, résolument combative et déterminée. Une attitude de guerrière qui a bouleversé celui qui s'est confiné en famille : "Je me suis pris la tarte de ma vie", déclare-t-il. 

En légende de cette séance de travail filmée, l'artiste de 36 ans, très peiné par cette disparition, salue publiquement la mémoire de son ami : "C’est le coeur lourd que je te dis au revoir, en te remerciant pour une leçon de vie inestimable et pour cette chanson qui aura toujours ce goût de toi. Celui d’un combattant. D’un garçon au courage rare."



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios