À 51 ans, Anggun s'apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière. Inutile de la présenter : la chanteuse, à la voix reconnaissable entre mille, s’est imposée durablement dans le monde de la musique, que ce soit en anglais ou en français. Grande amie de Florent Pagny, elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène… mais cette fois, ce n’est pas pour chanter.
Après une opération en urgence en février 2024, la star est aujourd’hui en pleine forme. Et elle s’offre un virage inattendu : elle se lance dans l'acting ! En effet, Anggun rejoint le casting de l’une des séries américaines les plus populaires du moment : Reacher. Après trois saisons à succès, la saison 4 s’apprête à entrer en tournage… et l’artiste y tiendra un rôle inédit, celui d’un personnage baptisé Amisha Hoth.
Dans une interview accordée au Parisien le dimanche 15 juin, la belle brune a dévoilé les coulisses de cette aventure inattendue :
« C'est vraiment un concours de circonstances. Mon ami Antoine Gouiffes-Yan, le patron du label Parlophone, m'a régulièrement incitée à me lancer dans la comédie. Mais je ne pensais pas être à la hauteur. »
Le déclic ? Une opportunité de casting tombée sans prévenir :
« Un jour, il a reçu un appel pour moi pour un rôle dans Reacher. J’ai cru que c’était une blague. Ils m’ont envoyé un bout de texte d’une scène. Il fallait que je me filme, et que j’envoie la vidéo. »
La réponse ne s’est pas fait attendre :
« Le créateur de la série m’a appelée pour me dire que j’étais prise. »
Une annonce qui a laissé l’artiste sans voix :
« Je suis encore sous le choc. Et émerveillée de savoir qu’à 51 ans, on m’a lancé un défi de cette taille. »
Un rôle qu’elle pense inaccessible en France, comme elle le confie avec franchise :
« J'ai l'impression qu'ici, on se fige sur une image, on me voit comme une chanteuse asiatique et c'est tout. [...] Les Américains, eux, s'en fichent. Ils ont cette ouverture sur ce que je suis. »
En revanche, ce projet de grande ampleur a une contrepartie : Anggun devra mettre sa carrière musicale entre parenthèses.
« Je la laisse un peu de côté. Je ne souhaite pas me replonger dans la production d’un album. »
Une page se tourne, une autre s’ouvre : Anggun actrice, c’est une nouvelle ère qui commence — sur les écrans du monde entier.