Tahar Rahim redonne vie à Aznavour
Le biopic de l'interprètre de "La Bohème" s'est illustré sous la forme d'une bande-annonce ce 3 septembre. Et c'est le chanteur Grand Corps Malade et Mehdi Izir qui ont repris du service pour réaliser ce film, eux qui ont déjà connu le succès cinématographiquement avec "Patients" et "La vie scolaire". Un très bel hommage pour Charles Aznavour qui sera incarné par Tahar Rahim. Le long-métrage qui retracera la vie et la carrière de l'artiste décédé à 94 ans sortira en salles le 23 octobre prochain.
"Je ne pensais pas qu’il était possible de me faire autant ressembler à Charles."
L'acteur de 43 ans doublement césarisé en 2010 grâce au film "Un prophète" s'est exprimé sur ses doutes à incarner la légende de la chanson française.
"Je ne pensais pas qu’il était possible de me faire autant ressembler à Charles. Je n’avais pas envie de porter un masque ou d’être ultra-grimé parce que ça étouffe toute réaction humaine." - Tahar Rahim
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en voyant la bande-annonce, c'est que la ressemblance est frappante, au point de troubler la fille de l'interprète de "Emmenez-moi", Katia Aznavour :
"(Elle m'a) dit qu’en me regardant elle voyait son père, ça m’a donné des ailes. On a compris à ce moment-là qu’on allait dans la bonne direction." - Tahar Rahim
De plus, celui qui a joué dans "Désigné Coupable" a révélé qui chantera intégralement dans le film, il s'est entraîné plusieurs mois pour pouvoir enregistrer les classiques du compositeur et interprète :
"J'ai fait huit heures de chant par semaine pendant six mois [..] On a réenregistré des chansons que j'avais déjà enregistrées!"
En tout cas on a hâte d'être le 23 octobre ! Pas vous ?