Julien Doré fait des révélations sur la saison 2 de “Panda”

Julien Doré fait des révélations sur la saison 2 de “Panda”
Julien Doré en plein tournage de "Panda".

Le tournage de cette saison est en cours.

Décidément, Julien Doré n'est pas avare de confidences en ce moment. Alors qu'il vient d'expliquer comment il avait réussi le tour de force d'avoir Sharon Stone pour un duo sur son prochain album, il s'est aussi confié sur la deuxième saison de la série "Panda" dans laquelle il tient le rôle principal, celui de Victor Pandaloni dit "Panda", un ancien policier à l’ouest qui, malgré lui, reprend du service chez ses anciens collègues. Le succès de la première saison diffusée en fin d'année 2023 sur TF1 a évidemment poussé la chaîne à commander une nouvelle saison sur laquelle le chanteur lève un peu le voile dans les colonnes du Parisien aujourd'hui alors qu'il est en plein tournage justement.

Pour cette deuxième saison, l'artiste se fait plus confiance et a réussi à se lâcher : 

"Ce n'était pas une évidence. J'attendais de voir si la saison 1 allait marcher. Au lendemain de la diffusion des deux premiers épisodes, je suis tombé de ma chaise ! Cette saison 2 est un plus. On s'est pris davantage la tête sur ce qu'on allait faire et comment. On ne part pas du principe que tout est acquis. Les personnages sont installés et on va pouvoir faire surgir des choses surprenantes. En musique, j'arrive à canaliser mon stress et à le rendre utile. Sur le tournage de la série, je m'étonne d'être là, il y a toujours cette question de légitimité. Mais, en saison 2, je me sens plus libre."

Le résultat est moins de stress et un syndrome de l'imposteur moins puissant.

"Avant, il y avait la peur. Je me demandais comment les autres comédiens faisaient. Chacun a sa méthode. Cela m'a aidé à me dire : moi aussi j'ai le droit être là. Il faut que cela reste de l'amusement, même si j'ai trois mois de préparation, que je passe une partie de l'année à penser à "Panda". Les questions de l'imposture, de la légitimité sont survenues dès ma participation à la "Nouvelle Star". C'est pour ça que je joue avec ce mot. Et cela fait écho à l'époque d'aujourd'hui, à cette volonté d'exister à tout prix. Moi, quitte à être là, je me suis dit il y a 17 ans qu'il fallait que je bosse et cela m'a toujours servi."

Et Julien Doré voit même "Panda" comme une récréation bienvenue.

"Quand j'enfile le pantalon et la chemise de Panda, ce gars-là c'est un prolongement de ce que je suis, mais les traits sont grossis."

On attend maintenant la date de diffusion !