Jean-Jacques Goldman : son geste très généreux pour deux comédiens

Jean-Jacques Goldman : son geste très généreux pour deux comédiens

Le chanteur est décidément un homme en or.

Discret, presque complètement absent des médias depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman reste pourtant par dessus tout le chanteur préféré des français. Sa chanson "Je te donne" a d’ailleurs récemment elle aussi été décorée du titre de chanson préférée des français. Un amour du public qui s'expliquer par l'incroyable simplicité et la discrétion dont il a fait preuve pendant toute son énorme carrière, ainsi que l'influence qu'il a eu dans toute la chanson française pendant 50 ans. Mais si les gens l'apprécient autant, c'est aussi parce qu'il est extrêmement généreux.

On se rappelle notamment de son implication dans les Restos du Coeur, quasiment dès le début de l'aventure. Cette semaine, c'est d'un autre genre de générosité venant de Jean-Jacques Goldman dont on a entendu parler. Ce sont Benjamin Biolay et Camille Cottin, invités sur RTL Bonsoir le 21 mars, qui ont raconté l'anecdote : JJG leur a donné un sacré coup de main pour leur film "Quelques jours de plus" (réalisé par Julie Navarro), qui sortira en salle le 3 avril.

En effet, Jean-Jacques Goldman a été approché pour que certains de ses morceaux figurent dans le film. "Parfois, c’est toute une histoire quand les réalisateurs écrivent. Ils ont une musique en tête et après, il va y avoir une réalité, qui est : 'Combien ça coûte ?’", déclare Camille Cottin. Une question qui ne s'est finalement même pas posée, puisque l'artiste a tout simplement cédé les droits de ses morceaux après avoir lu le scénario du film, qui lui a donc beaucoup plu. "Ça, c’est une réalité. Ce n’est pas un sondage dans Le JDD, c’est vraiment… Il a laissé les thunes…", termine Benjamin Biolay avec son sens de la formule habituel. Jean-Jacques Goldman n'a pas fini d'être le chanteur préféré des français !