Cela fait désormais bientôt 5 ans que Charles Aznavour a quitté ce monde, en octobre 2018. Avec lui, la France perdait celui qui incarnait peut-être le plus la France populaire, à travers des titres comme "La Bohème", "Emmenez-moi" et bien d'autres encore. Très engagé politiquement (il a même été censuré car il avait écrit une chanson contre la guerre d'Algérie "L'amour et la guerre"), mais surtout, ayant traversé toutes les époques avec succès, son parcours et ses paroles continuent d'inspirer les artistes du pays.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, avait décidé de réaliser un biopic sur le chanteur, nommé "Monsieur Aznavour". Un film qui sera visible sur les écrans à partir de novembre 2024, comme on vous l'avait annoncé. Et à la question de savoir qui allait incarner à l'écran la légende de la chanson française, le réalisateur a immédiatement porté son choix sur Tahar Rahim. Au micro de RTL, il est revenu sur son choix.
"Il fait partie de cette petite catégorie d'acteurs qui arrivent à se transformer, à transformer sa voix pour prendre un rôle. Il est allé au-delà de ce qu'on aurait imaginé. Il a regardé des heures d'interviews d'Aznavour, il a pris des cours de chants, de gestuelle, de piano, il a bossé depuis des mois et vous allez voir que c'est quelque chose", affirme Grand Corps Malade. On n'a aucun mal à le croire, tant les performances de l'acteur dans ses précédentes apparitions étaient bluffantes.
Le film retracera principalement le début de la vie de Charles Aznavour, sa jeunesse, ses débuts dans les années 40, jusqu'à la consécration dans les années 60. On a hâte de découvrir tout ça, et vous?