Si Marc Lavoine n'a pas rempilé pour la prochaine saison de "The Voice", il y a des raisons évidentes : son planning est tout simplement beaucoup trop chargé ! Son dernier album, "Adulte jamais" est sorti en janvier dernier, il va commencer une grande tournée dès le 5 novembre prochain et on vient d'apprendre qu'il était également à l'affiche de la série "I3P" dont la diffusion débutera le 20 octobre prochain sur TF1.
#Inédit @TF1
— TF1 Pro (@TF1Pro) September 27, 2022
Découvrez #I3P porté par @LavoineOfficiel et #BarbaraSchultz
🔎Le professeur Mathias Bernardt et sa garde rapprochée mènent l’enquête pour résoudre l'énigme de la vie de chacun de leurs patients.
🔜 Jeudi 20 octobre à 21h10 sur @TF1 pic.twitter.com/le9fxVFcdj
Après "Crossing Lines" déjà pour TF1 ou "Kepler" sur France 2, Marc Lavoine sera donc de nouveau le héros d'une série policière créé par l'auteur de polars, Jean-Christophe Grangé ("Les rivières pourpres","Lontano"). Le chanteur y interprétera le rôle du professeur et psychiatre Mathias Bernardt, responsable de l'I3P, dans cette fiction de six épisodes de 52 minutes.
Une série dont le synopsis a également été dévoilé.
"À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. (...) Chaque journée commence par l’accueil d’un sujet en crise amené en urgence à l'I3P. À partir de son témoignage, Mathias Bernardt (Marc Lavoine) et sa garde rapprochée mènent l'enquête en dépit de l'opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine (Barbara Schulz), qui préfère qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute. Une course contre la montre s'engage alors pour résoudre l'énigme de la vie de chaque patient."
Tout un programme !