Aline, le film inspiré de la vie de Céline Dion, a une nouvelle date de sortie

Il sortira le 17 février 2021.

Finalement, "Aline", le film de Valérie Lemercier largement inspiré de la vie de Céline Dion ne sortira pas en 2020 même si les cinémas devraient pouvoir rouvrir le 15 décembre. Il sera à l'affiche le 17 février 2021, sous réserve, une fois encore des précautions sanitaires ne vigueur à ce moment-là.

Initialement, "Aline" aurait dû sortir le 11 novembre dernier mais la crise du coronavirus est passée par là et les cinémas ont dû refermer leurs portes. Valérie Lemercier qui a déjà connu ça avec "Forte", un film dans lequel elle jouait aux côtés de Melha Bedia qui, en mars dernier, a atterri directement sur Amazon Prime puisque les cinémas étaient fermés par le premier confinement. Cette fois, la réalisatrice a absolument tenu à ce que son film sorte dans les salles obscures et pas sur une plateforme de streaming.

"On l'a "plus" que proposé à mon producteur et je suis ravie qu'il ait refusé. Les plates-formes n'attendent que ça de nous "cueillir"… Mais je ne suis pas pour qu'"Aline" saute la case cinéma. C'est un film qu'il est important de voir en salles, en grand : c'est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai."

Même si elle était déçue par ce report indépendant de sa volonté, Valérie Lemercier, a confié au Parisien, qu'"il vaut mieux que le film ne soit pas sorti plutôt qu'il sorte et que les salles ferment à ce moment-là". Et si le planning n'est pas encore garanti, on commence quand même à y voir plus clair et l'espoir renaît.

Surtout qu'"Aline" n'est évidemment pas le seul film dans ce cas. Le dernier James Bond par exemple a été déprogrammé deux fois déjà et devrait finalement sortir le 3& mars 2021. OSS a lui aussi été décalé, comme les Tuche ou la suite de "Top Gun". "Aline" a donc eu de "la chance" de n'être décalé que de quelques mois. Par les temps qui courant, c'est déjà une satisfaction...