Johnny Hallyday : Olivier Marchal ne réalisera pas le biopic

Johnny Hallyday : Olivier Marchal ne réalisera pas le biopic

Le réalisateur n'ira pas au bout du projet.

Olivier Marchal est en pleine actualité en ce moment avec la sortie de son polar "Bronx" sur Netflix. Johnny Hallyday aussi puisqu'il truste la première place des ventes d'album avec "Son rêve américain", un projet posthume. Le réalisateur qui était pressenti pour réaliser un biopic sur le rockeur a finalement jeté l'éponge devant "les histoires de famille".

Olivier Marchal est un ancien policier et un metteur en scène chevronné. Il lui en faut quand même beaucoup pour jeter l'éponge. Mais devant les difficultés éprouvées pour mettre sur pied un film sur la vie de Johnny Hallyday, le réalisateur des "Lyonnais" a préféré renoncer. Et pourtant, quand Universal lui a proposé de projet, il est était très enthousiaste.

"Ce sera une façon de lui rendre hommage. Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d'héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou."

Mais, parce qu'il y a évidemment un mais, Laeticia Hallyday, Laura Smet on toutes les deux déclarées qu'elles n'avaient pas été consultées sur la possibilité de faire ce film. Sa veuve n'aurait pas "été informée" et refusait purement et simplement de "mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette" tandis que sa fille se disait "stupéfaite que l'on n'ait pas jugé utile de [la] prévenir ni de [la] consulter". Autant de "blocages familiaux" qui ont fin aux envies d'Olivier Marchal qui a déclaré dans Le Parisien que le film ne se ferait certainement pas, en tout cas pas avec lui.

"On m'a abordé durant le confinement pour faire un biopic sur Johnny Hallyday. J'ai eu la chance de le connaître, je l'aimais beaucoup, c'était une grande vedette, et j'étais très flatté de cette demande. Mais j'ai laissé tomber, je ne voulais pas rentrer dans des histoires de famille."

On ne voit pas comment il n'y aurait pas de film sur la vie d'une aussi grande vedette que Johnny, mais les producteurs sont prévenus, il faudra composer avec la famille du chanteur...