Votre ville : PARIS | Changer de ville

Orange va t-il à son tour couper le signal de BFMTV ?

Après Free, Orange menace à son tour de supprimer les chaînes du groupe Altice dont fait partie BFMTV.

Les négociations sont toujours en cours mais il y a un risque que le groupe Orange ne diffuse plus les chaînes du groupe Altice (BFMTV, RMC Découverte et RMC Story), comme le rapporte Le Figaro. L'opérateur Free a déjà mis ses menaces à exécution. Depuis lundi, les abonnés Free n'ont plus accès à ces chaînes. 

 

"Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s'il n'y a pas d'accord", a confirmé Stéphane Richard, PDG du groupe Orange. Ce dernier a ajouté : "Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu'il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes: en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour". Pour le PDG, trouver un accord valable n'est pas qu'une simple question d'argent, mais plutôt d'échange équitable. Comme il le précise "la question n'est pas celle du montant du chèque, nous payerons s'il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire"

 

La fin des négociations devraient avoir lieu après le mois de septembre, ce qui laisse un peu de temps pour mener à bien les discussions.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop