Pourquoi « Bambi » n’avait jamais été diffusé en clair à la télé ?

Le dessin-animé « Bambi » a été diffusé pour la première fois hier soir à la télévision sur la chaîne 6Ter.

Hier soir, les téléspectateurs qui étaient rivés sur 6Ter ont pu avoir le plaisir de découvrir ou redécouvrir le dessin animé de Disney « Bambi ». S’il cela peut paraitre banal, ça ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de sa première diffusion en clair sur une chaîne de télévision.

 

Bérengère Térouanne, directrice des acquisitions du groupe M6 a expliqué : « Nous avons un accord global avec Disney depuis plusieurs années qui nous donne accès à leurs contenus. C'était le bon instinct de l'équipe de programmation de diffuser ce cycle en avril plutôt qu'à Noël, par exemple. Les audiences de La belle et le clochard valident cette stratégie ».

 

Elle explique également pourquoi avoir choisi 6Ter comme chaîne de diffusion et non M6 ou encore W9 : « Il y avait une logique à voir ces dessins animés arriver en premier sur 6Ter, dont le positionnement est celle d'une chaîne pour toute la famille ». Si la firme Disney a attendu si longtemps avant d’autoriser la diffusion de ce dessin animé c’est pour une bonne raison : « Ils évoluent sur leur politique globale (…) Au-delà des films, Disney est très attentif au maintien de l'écosystème autour de leurs films, avec les marques, les produits dérivés, leurs chaînes de télévision ».

 

Le 16 avril dernier, 6Ter avait également diffusé pour la première fois en clair le dessin-animé « La belle et le clochard ». Une belle performance car la chaîne a enregistré sa meilleure audience historique avec 1,1 million de téléspectateurs. Une expérience qui sera réitérée le 28 avril prochain puisque 6Ter diffusera « Le livre de la jungle ».