L’aéroport d’Orly pourrait être rebaptisé Orly - Johnny Hallyday !

L’aéroport d’Orly pourrait être rebaptisé Orly - Johnny Hallyday !

Les fans l’ont demandé lors du grand débat sur la culture !

Dans le cadre du grand débat sur la culture, le magazine Beaux Arts et la Fondation du Patrimoine ont lancé en ligne un appel aux idées pour le domaine de la culture. Les fans de Johnny Hallyday ont saisi l’opportunité !

 

Les fans du rockeur ont demandé que l’aéroport d’Orly soit rebaptisé en hommage au chanteur de Que je t’aime. D’après eux, « Il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday ». Ils expliquent « Quel endroit mieux qu'un aéroport national pour rappeler aux Français, leur amour pour Johnny. Et qui mieux pour inspirer la joie de voyager ? (…) Avec Orly-Johnny Hallyday (OJH), la France rendra hommage à celui qui continue à les rassembler dans l'amour de la musique et du rock'n'roll. » Orly achevant de gros travaux, c'est le moment ou jamais de changer de nom selon les admirateurs de l’artiste.

 

Sur les vingt premiers votes exprimés, dix sont favorables à la mesure et dix y sont opposés ! En France, outre, Paris-Charles-de-Gaulle et Saint-Exupéry à Lyon, les aéroports ne portent pas le nom de célébrités. Les résultats de cette consultation seront remis a Emmanuel Macron et au ministre de la Culture Franck Riester, le 15 avril 2019.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios