Pourquoi Alain Chabat a-t-il accepté de reprendre le Burger Quiz ?

Il répond

Le Burger Quiz, l’émission mythique d’Alain Chabat, reviendra le 25 avril prochain à 21h sur TMC. Mais qu’est-ce qui a poussé son célèbre animateur à reprendre les rênes 15 ans après ?

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il explique ses raisons : « J’avais terminé l’aventure de deux ans de Santa & Cie. Je vais me remettre à écrire un film, j’ai une idée mais elle n’est pas encore mûre pour commencer la rédaction du scénario donc je me suis dit que c’était le bon moment pour faire des conneries. Ecrire des conneries et les sortir tout de suite. Pas attendre deux ans comme pour le cinéma pour voir si une blague fonctionne. J’avais envie de cette énergie-là. »

Selon lui, c’est grâce à l’appel de Jérôme Revon, qui avait réalisé la plupart des épisodes de Burger Quiz à l'époque, que l’humoriste a accepté de revenir : « On me l’avait proposé plein de fois mais j’avais toujours dit non pour des raisons différentes, de planning, de bonne personne. »

Selon lui, les fans du jeu ne seront pas décontenancés : « Il n'y a aucun changement dans la mécanique du jeu. Même décor. On garde les fondamentaux. Les mêmes épreuves, Les Nuggets, le Sel ou le poivre, Les Menus, L'Addition et surtout le mythique Burger de la mort. »