Pour Christine Angot "être artiste, c'est toujours un plan B, le résultat d'un échec"

Pour Christine Angot "être artiste, c'est toujours un plan B, le résultat d'un échec"

La chroniqueuse s'est exprimée samedi dans On n'est pas couché...

Ce samedi soir, Christine Angot et Yann Moix étaient aux côtés de Laurent Ruquier pour un nouveau numéro de "On n'est pas couché". Accompagné de Grand Corps Malade, venu présenter son nouvel album, "Plan B", mais aussi de Bruno Solo, Denis Olivennes, et Hugo Clément, Christine Angot s’est laissée aller à quelques réflexions au sujet de la vie de son invité.

Et c’est suite à une émouvante prestation de Grand Corps Malade, que la chroniqueuse s’exprime. "Cette chanson-là atteint quelque chose qui est vrai pour nous tous, particulièrement pour un artiste mais sûrement pas seulement, c'est-à-dire l'idée que quand on devient artiste, c'est un plan B. Je pense que quand on est artiste, c'est toujours un plan B. C'est toujours ne pas avoir pu faire ce qu'on pensait faire quand on était petit, avocat par exemple ou instituteur", a affirmé l'auteure. "C'est toujours le résultat d'un échec de devenir artiste en fait", a-t-elle conclu.

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir, sur Twitter, agaçant certains et en faisant rire d’autres :

« Rarement quelqu’un m’a autant agacé que #ChristineAngot. Pétrie de sottise... » « Alors depuis tout petit je rêve d’être un plan B #ChristineAngot#artiste » « En tant que #planb, en tant que mec qui a échoué, je vous propose de venir me voir sur scène ! #christineangot » peut-on lire sur le fameux réseaux.

Le slameur, a par la suite confirmé que dans son cas, c'était effectivement la réalité, revenant ensuite sur l'accident qui avait changé sa vie à 20 ans et sa découverte du slam, par hasard, six ans plus tard.

 "Vous pouvez dire que c'est le résultat d'un destin qu'on n'a pas voulu", l'a alors reprise Hélène Vincent. Bruno Solo a lui simplement déclaré qu'il n'avait "jamais vu les choses comme ça". 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios