Johnny : une statue monumentale bientôt dévoilée en france métropolitaine

Lancé par un fan, le projet avance à grands pas !

 

Si les fans du taulier ne pour­ront pas tous se permettre un aller-retour à Saint-Barth, ils auront malgré tout un monu­ment dédié à Johnny Hally­day sur lequel pleu­rer.

Fervent admirateur de la légende du rock, ce fan du chanteur souhaite rendre hommage à Johnny Hallyday et que cela se voie. Pierre Regottaz s’est alors lancé dans le projet d’ériger à Viviers, en Ardèche, une statue d’environ 3 mètres de hauteur pour le rockeur disparu.

Et la commune n’a pas été choisie au hasard, étant celle où a été enterrée la mère de Johnny Hallyday.  "Il faut trouver un aspect charnel, une ADN, or l'ADN, elle est là. Sa maman est là. Et pendant 17 ans, il est venu la voir, donc on avait un lien de corps, de chaire et d'âme, c'est magnifique !" justifie Pierre.

Selon le quotidien régional le Dauphiné, Pierre Regottaz aurait déjà le terrain, le budget et le sculpteur. Les fans du chanteur pourraient alors se recueillir devant son double, dont le premier croquis le représente, la main levée vers le ciel.

Le sculpteur ne ménage pas sa peine pour donner vie à son Johnny Hallyday :  "La tête, je l'ai reprise trois fois. Et puis le reste, je vais être franc, je me suis pris en photo torse nu parce que quand on fait du figuratif, même habillé, il faut faire le personnage avec les muscles pour être plus juste, précise-t-il. Donc je l'ai fait, pardon Johnny, je l'ai fait nu. Et après, j'habille."  Georges Daniel s'affaire depuis un mois, dans son atelier drômois, pour faire renaître l'idole des jeunes.

L’œuvre sera érigée à l’entrée de la commune. « Il y aura du gravier blanc pour rehausser la statue que l’on verra depuis la Nationale », s’enthousiasme le fan. La statue devrait être dévoilée le 15 juin prochain, qui aurait été le jour du 75eme anniversaire du rockeur.