Mariés au premier regard : il révèle être atteint d’une mala­die dégé­né­ra­tive

Mariés au premier regard : il révèle être atteint d’une mala­die dégé­né­ra­tive

Il en souffre depuis 8ans

Candidat de l’émission "Mariés au premier regard", Raphaël est reparti sans l’amour de Caroline, mais a créé une véritable et belle amitié. Seule ombre au tableau, le tournage aurait pu devenir plus problématique : nous venons de savoir que le sudiste souffrait d’une maladie dégénérative oculaire depuis plus de huit ans. 

Alors qu’il se lance un tout nouveau défi, avec un tour de France en vélo, Raphaël a expliqué qu’il souhaitait par ce geste défendre une très jolie cause. "Je veux faire parler, grâce à ma petite notoriété du moment, des maladies des yeux. Je souffre de l'une d'entre elles et c'est l'occasion de faire un zoom dessus."

Son regard bleu perçant avait été très remarqué durant toute la diffusion du programme sur M6. En revanche, les nombreux téléspectateurs ignoraient que Raphaël était atteint de kératocône. « Pour faire simple, disons que tout le monde a une cornée en forme de sphère. La mienne est plutôt en forme de cône et cela rend ma vue floue. » Il va parcourir 3 800 kilomètres en 63 jours avec un budget de 6000€, et 25 kilos de matériel à tracter. « J’espère récolter des fonds via une cagnotte en ligne pour tout reverser à l'association Retina France. » 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios