Le jeu "Couple ou pas couple" fait polémique

Le nouveau jeu de C8 fait déjà scandale

 

Le prin­cipe du jeu : les candi­dats doivent recons­ti­tuer six couples, parmi vingt personnes grâce à différents in­dices. Cependant ce jeu basé sur le jugement d’autrui, prenant principalement en compte l’as­pect physique, dévoile souvent de gros clichés sur ses joueurs.

Ainsi cette semaine, deux candidats ont additionné les préju­gés, face à un homme. « Nous connais­sons l’orien­ta­tion sexuelle de Damien… Enfin on la ne connaît pas, mais on croit qu’il est gay », avant de pour­suivre en expliquant que le jeune homme avait « une seule boucle d’oreille, ce qui ne se fait plus trop chez les hété­ros ».

Puis, lors du nouvel indice, l’animateur annonce que le Damien en question est coif­feur. Les candi­dats ont alors directement vu une confir­ma­tion : « Donc il est homo ! », ont-ils lancé.

Une réponse qui a su surprendre Jean-luc Lemoine, qui a alors rétorquer : « Non ! Très sincè­re­ment, je ne peux pas vous lais­ser partir sur des stéréo­types pareils ! »

Une séquence pleine de clichés qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, qualifiée de « très déplacé »Et les déra­pages semblent malheureusement revenir souvent dans l'émission.

Sur les réseaux sociaux, un spectateur en déduit alors : « En soit le but du jeu est sympa. Mais les préju­gés des candi­dats… c’est hallu­ci­nant ! Un mec prend soin de lui ? Homo. Une fille est un peu mascu­line ? Lesbienne. Une jolie fille ? Elle est forcé­ment avec un mannequin. »

 

Une nouvelle problé­ma­tique, pas vraiment flatteuse, pour le jeu de la chaîne.