Stromae : « Chanter, je n’en ai pas du tout envie ! »

Stromae : « Chanter, je n’en ai pas du tout envie ! »

L’interprète de Papaoutai s’essaye à de nouveaux projets.

Depuis quelques temps, Stromae se fait discret sur la scène médiatique. 3 ans après son album « Racine carrée », Stromae n’est pas prêt d’en ressortir un.

En effet, parce que maintenant il passe derrière la caméra.

Il a coréalisé le nouveau clip de Yael Naim « Coward ».

Dans une interview pour Les Inrockuptibles, le chanteur belge a confié les raisons :

« Yael m'a demandé si je voulais faire le clip, mais je n'avais pas le temps à ce moment-là. Puis la fin de ma tournée est arrivée, et notre envie avec Mosaert était de faire pour d'autres ce que je faisais pour moi. (...) Ce qui m'a touché, c'est sa mélancolie. Je l'ai beaucoup écoutée, elle ne me saoule toujours pas. C'est cette chanson-là que je voulais pour travailler avec Yael. »

Passer du rôle de chanteur à celui de réalisateur semble plutôt bien lui plaire : « C'est un vrai kif. (...) Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. »

Pour le moment, Stromae, n’a aucunement envie de se retourner vers la musique, du moins, sa propre musique. Il a avoué que pour ses prochains projets il allait prêter son talent aux autres artistes, en travaillant dans l’ombre.

« Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire. (…) J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios