Un an déjà...
Il y a un an quasiment jour pour jour, le 7 octobre 2023, a eu lieu un évènement tragique, dont on ne cesse de parler depuis et dont les populations de la région subissent encore les conséquences. Un festival de musique se déroulant au kibboutz de Réïm, pas très loin de la bande de Gaza, a été pris pour cible par les soldats du Hamas, faisant au total 364 morts et plusieurs blessés. Une attaque d'une violence inouïe, qui a entraîné une nouvelle escalade de la violence de la part de tous les belligérants de la région. Amir, qui est franco-israélien, a évidemment été très touché par ce drame, dont il a déjà parlé à plusieurs reprises. Il a tenu à rendre un hommage poignant aux victimes de l'attaque du Hamas, un an après les faits, avec le clip de son morceau "Supernova".
"C Amir", un album rempli d'émotions fortes
Le morceau "Supernova" est extrait de l'album "C Amir", disponible depuis un mois environ. Un album où le chanteur a vraiment livré tout ce qu'il avait sur le coeur, comme on a pu le voir dans le morceau "Complémentaires" dans lequel il s'adresse à sa femme, par exemple. Si les couplets du morceau "Supernova" parlent énormément d'amour, le refrain et le clip qui vient d'être dévoilé, eux, parlent de tout autre chose.
A travers les mots : "courrez, courrez", Amir fait évidemment référence aux images dramatiques des festivaliers qui courraient pour fuir les balles des terroristes. La chorégraphie des figurants du clip vient également renforcer cette impression : de l'alchimie et l'allégresse, on passe d'un coup à la panique et au désordre, avec des corps qui semblent tomber un peu partout à l'écran. Un clip vraiment particulier, réalisé par Eugénie.