Découvrez "Ma Philosophie" par Laure Giordano au profit des femmes en détresse

Découvrez "Ma Philosophie" par Laure Giordano au profit des femmes en détresse

Il y a fort à parier, qu'après la découverte de cet hymne vous deviendrez à votre tour un des Amis du bercail.


"Viser la lune, ça me fait pas peur, même à l'usure, j'y crois encore et en cœur ». Tout le monde se souvient de ce classique de la variété française, écrit et interprété par la belle Amel Bent en 2004. La chanteuse fraîchement sortie du télé-crochet « Nouvelle Star », avait sorti ce premier single « Ma Philosophie » issu de son premier album intitulé « Un jour d’été ». Un premier single qui a immédiatement affolé les charts francophones, en se caracolant à la tête des ventes durant six semaines consécutives. Amel Bent y raconte le quotidien d’une jeune femme issu d’un milieu modeste qui fait face à des préjugés, mais qui refuse de se laisser abattre.

Un titre qui prône la tolérance et la persévérance et qui sert parfaitement la cause des Amis du Bercail, une association qui propose un hébergement d’urgence aux femmes en situation de précarité ou de danger. Depuis 2008, le Bercail soutient les femmes en détresse, victimes de violence, en situation de précarité ou en rupture d’hébergement en les faisant bénéficier de logements et d’aides diverses.

Un titre remis au goût du jour par Laure Giordano, 18 ans, ancienne candidate de The Voice et l’un des rôles-titres de la comédie musicale Bernadette de Lourdes. Une reprise à découvrir sans plus attendre dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association Les Amis du Bercail  …