Il a déjà été champion du monde de poker en 1998, et depuis il faisait moins parler de lui pour ses exploits autour de la table.En 2014, il s’y est consacré un peu plus sérieusement et a même fini 4e lors d’un tournoi du World Poker Tour de Las Vegas.
Grand fan de poker, Patrick Bruel vient d'être nommé meilleur ambassadeur de la discipline en 2014, lors de la traditionnelle cérémonie des France Poker Awards qui se tenait mardi au casino Barrière de Deauville.. Il est retenu en équipe de France pour disputer le Global Poker Masters qui se déroulera à Malte le 21 et 22 mars prochains.
Avec ses coéquipiers, Patrick Bruel défendra les couleurs hexagonales lors du Global Poker Masters (sorte de coupe du monde de poker). Le chanteur fera équipe avec des as du poker, Paul Tedeschi, Bertrand « ElkY» Grospellier, Erwann Pécheux et Sylvain Loosli et les parties les opposeront aux sept meilleures nations mondiales, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada, la Russie, l’Italie et l’Ukraine.
Alexandre Dreyfus, le président du Global Poker Index a reconnu que Patrick Bruel avait été retenu en équipe de France pour ses talents mais aussi pour sa notoriété. «Sa participation aux Global Poker Masters sera un atout majeur à la promotion du tournoi. Il rejoint une équipe de France déjà très solide et contribuera à créer un engouement autour de cet événement et de nos efforts pour « sportifier »le poker».
Pas sûr cependant que les «Patriiiiiick ! » qu'on peut entendre lors des concerts soient les bienvenus dans les salons feutrés où se déroulent les parties de poker...







































