Née le 09 octobre 1947 à Paris, France GALL, de son vrai nom Isabelle Geneviève Marie Anne GALL, fête aujourd’hui ses 67 ans.
Enfant, la petite Isabelle GALL voit défiler chez ses parents de nombreux artistes tels que Marie LAFORÊT, Hugues AUFRAY ou encore Claude NUOGARO.
Elle commence le piano à l’âge de cinq ans, la guitare vers onze ans, et fait de la musique avec ses deux frères à treize-quatorze ans.
En 1963, elle signe son premier contrat et enregistre quatre titres. Pour ne pas interférer avec la grande vedette de l’époque Isabelle AUBRET, elle doit abandonner son prénom et devient France.
A la fin de l’année 1964, France GALL se plie aux demandes de ses managers et enregistre un 45 Tours destiné aux enfants sur lequel elle enregistre « Sacré Charlemagne », qui se vendra à plus de 2 millions d’exemplaires.
Après ça, elle est sélectionnée pour représenter le Luxembourg au Concours Eurovision de la Chanson.
Dès 1966, France entame une carrière en Allemagne où elle enregistre régulièrement jusqu'en 1972.
En 1973, en entendant à la radio « Attends-moi » interprétée par Michel BERGER, France GALL est subjuguée par sa musique. Un an après, il accepte d’écrire pour elle et sort le tube « La Déclaration d’amour », premier succès d’une longue liste qui permet à la carrière de France de prendre un nouvel essor. Les deux artistes se marient en 1976.
En 1979, elle interprète le rôle de Cristal dans l’opéra rock « Starmania », véritable succès composé par Michel BERGER et écrit par Luc PLAMONDON.
Après le succès de l’album « Babacar », France GALL désire interrompre sa carrière et enregistre peu les années qui suivent.
Elle ne consentira à reprendre le chemin des studios qu’à condition d’enregistrer un album à deux voix avec Michel BERGER, pour lequel elle s’investira comme jamais et qui verra le jour en 1992.
Suite à cet album, les deux artistes annoncent une série de concerts dans diverses salles parisiennes. Le projet devra malheureusement être interrompu par la disparition de Michel BERGER, décédé d’une crise cardiaque en août 1992.
Marquée par cette disparition, par de sérieux problèmes de santé et par le décès de l'aînée de leurs enfants en 1997 de la mucoviscidose, France GALL se fait moins présente dans l'univers médiatique et met finalement un terme à sa carrière de chanteuse en 1997.
A partir du 03 novembre 2015, le Palais des Sports de Paris accueillera la comédie musicale « Appelez-moi Maggie », hommage à Michel BERGER, coécrit par France GALL et Bruck DAWIT.
Un très bon anniversaire à France GALL !







































