Lundi 08 septembre, Une candidate de « La France a un incroyable talent » présentait un numéro avec son partenaire, jongleur et cracheur de feu. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et la jeune femme a été victime d’un retour de flamme sur le plateau des auditions.
« Ce sont des cracheurs de feu, et il y a eu un retour de flamme... mais sur le moment, on n'a pas compris qu'il y avait un problème. On s'est demandé si ça faisait partie du numéro. Son partenaire non plus n'a pas bougé. On a réalisé que c'était pas normal, parce qu'elle a éteint les flammes [...] Le tournage a été interrompu le temps qu'elle reçoive les premiers secours et qu'elle parte pour l'hôpital » a expliqué Alex GOUDE dans les pages de Télé 7 Jours.
La candidate est rapidement sortie de l’hôpital et a même été en état de retourner sur le plateau quelques heures plus tard pour rassurer le public et le jury.
« Elle souffre de brûlures superficielles, au 1er degré, et n'aura pas de séquelles. Ils n'avaient qu'une envie : recommencer » raconte le co-animateur.
En ce qui concerne la possibilité de diffuser les images de l’accident, il déclare : « Tout se discute... Est-ce qu'on a envie de montrer ça ? Après, elle est revenue sur scène. Mais elle est quand même brûlée… »
Les auditions ont repris aujourd’hui au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, en région parisienne. Prochaine étape pour le jury : Marseille, le 13 septembre prochain.