Atteint d’un cancer des cordes vocales, qu’il avait révélé sur Facebook en 2013, Hervé CRISTIANI, 66 ans, nous a quitté dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien, a annoncé la société de production « Stars 80 ».
Très populaire avec sa chanson « Il est libre Max », qui avait connu un immense succès dès sa sortie en 1981 avec 500 000 albums vendus, le chanteur a écrit plus de 160 œuvres au cours de sa carrière.
Son dernier grand concert remonte au mois de juin 2013, à Lille, dans le cadre de la tournée « Stars 80 », dont il avait été la tête d’affiche en 2010.
« Hervé était un excellent musicien et un vrai poète. Sa chanson « Il est libre Max » est un vrai poème. C'était un artiste hors normes, sans paillettes qu'il ne voulait pas, mais avec du cœur. Hervé CRISTIANI a été aussi un grand défenseur de la cause des artistes notamment auprès de la SACEM » a déclaré Olivier KAEFER, producteur à l’initiative de la tournée « Stars 80 ».
La SACEM, qui lui a rendu un dernier hommage, par la voix de son président d’honneur, le parolier Claude LEMESLE : « Hervé CRISTIANI avait les pieds sur la terre et la tête dans les étoiles. Il est bien triste qu'il ait quitté la première pour les secondes. »
La ministre de la Culture, Aurélie FILIPPETI, a également tenu à rendre hommage à Hervé CRISTIANI dans un communiqué.







































