Fin mars, on apprenait que Nolwenn LEROY préparait un projet musical pour la Fondation Abbé Pierre.
A l’occasion des 60 ans du premier appel de l’Abbé Pierre, qui a passé sa vie à venir en aide aux plus démunis et aux mal-logé, la chanteuse a réuni quinze artistes en studio pour enregistrer le titre « Le chemin de pierre ». A ses côtés : Joyce JONATHAN, Jeanne CHERHAL, Rose, Zaz, Renan LUCE, Thomas DUTRONC ou encore Tété.
Un clip a été tourné, dans lequel le chanteur Mickaël MIRO, ainsi que beaucoup d’autres artistes, fait une apparition discrète.
Une deuxième version plus « urbaine » de la chanson a été enregistrée avec Corneille, Zaho, Kayna SAMET, les rappeurs Canardo et Disiz et Rod JANOIS que l’on a découvert dans la comédie musicale « 1789, Les Amants de la Bastille ».
En utilisant la musique pour diffuser son message, la Fondation Abbé Pierre espère sensibiliser le public à son action, et notamment la jeune génération.
Ce projet se poursuivra avec une « tournée des bénévoles » qui passera par les festivals du 27 juin au 15 septembre avant un concert unique à La Cigale de Paris le 18 octobre, journée mondiale du refus de la misère.