Plutôt qu’un studio parisien, David HALLYDAY a choisi de partir enregistrer son prochain album à Loconville, en Picardie. Il a en effet posé ses valises au manoir Gagny qui a longtemps appartenu à sa mère. Sylvie VARTAN avait acheté cette propriété en 1963 avec ses premiers cachets.
« J'ai passé une partie de mon enfance là-bas. J'y garde de très bons souvenirs. C'est là que j'ai joué pour la première fois de la batterie. Je revois encore mon oncle jouer de la musique, mon grand-père sculpter. Cette maison respire les arts. J'y ai même croisé Jimmy Hendrix et Bob Dylan ! » raconte le chanteur dans les pages du Courrier Picard.
Dans le parc, un arbre portant une plaque à son nom a été planté pour sa naissance.
Grâce à la générosité du nouveau propriétaire, le fils de Johnny HALLYDAY a pu s’installer temporairement dans le manoir avec son groupe, Mission Control. Pour lui, ce lieu est l’endroit idéal pour sa créativité : « Il y a vraiment de bonnes ondes ici. »
De nombreuses images de l’enregistrement de cet album seront utilisées dans un documentaire de 52 minutes « qui sortira un peu avant le début de la tournée. »
David HALLYDAY a annoncé qu’un premier single devrait sortir dans le courant du mois de juillet et que l’album serait disponible à la rentrée.