Votre ville : PARIS | Changer de ville

Mylène FARMER, parmi les chanteuses française les plus riches

La nouvelle enquête du magazine Capital estime les revenues de l’artiste à 5 millions d’euros par an.

 

Mylène FARMER continue de rassembler les foules lors de ses concerts, et sa dernière tournée, « Timeless 2013 », n’a pas dérogé à la règle. La chanteuse triomphe également dans les bacs, si l’on en croit les chiffres de son dernier album, « Monkey Me », sorti en décembre 2012 et écoulé à un peu plus de 380 000 exemplaires.

 

Ces deux projets lui ont permis d’encaisser 4,7 millions d’euros selon le magazine Challenges, qui a réalisé un classement des chanteurs les mieux payés en 2013.

 

Mais Mylène FARMER gagnerait en réalité beaucoup plus d’argent si l’on en croit le magazine spécialisé Capital, qui dévoile dans son numéro du mois de mai que la chanteuse percevrait 5 millions d’euros tous les ans.

 

L’enquête a recensé la majorité des entreprises créées et/ou gérées par la chanteuse, qui sont au nombre de huit : quatre société sont spécialisées dans l’édition musicale (Requiem Publishing, Dichotomie, Stuffed Monkey et Isiaka), la société SCI ML, fondée en 2003, s’occupe de gestion immobilière, Innamoramento (qui est le nom du cinquième album de Mylène FARMER) s’occupe de la production de films, Betty Monkey, fondée en 2012 pour la tournée « Timeless 2013 » est une société organisatrice de spectacle, et enfin, une dernière gère les affaires personnelles de la chanteuse.

 

 

Le DVD live de la dernière tournée de Mylène FARMER sortira dans les bacs le 16 mai prochain.

 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop