Patrick BRUEL, qui achève actuellement sa tournée en France, fait parti de ses artistes qui réussissent aussi bien derrière un micro que derrière une caméra. « Jamais en dilettante pour ne pas tomber dans la médiocrité », le chanteur est très actif au cinéma.
« Je me demande d’abord si j'aurais envie d'aller le voir en salle. Puis je m'interroge sur le personnage. Est-ce qu'il me plaît ? Je pense enfin au réalisateur. Ai-je envie d'être dirigé par cette personne ? » Confie-t-il au Figaro à propos de ses choix.
On le retrouvera le 09 avril dans les salles obscures aux côtés de Julie DEPARDIEU et Emmanuelle BÉART dans l’adaptation du roman de Katherine PANCOL, « Les yeux jaunes des crocodiles ».
Patrick BRUEL sera également à l’affiche du film « Tu veux ou tu veux pas » de Tonie MARSHALL, pour lequel il donnera la réplique à Sophie MARCEAU : « Je joue un fou du sexe en cure d'abstinence qui rencontre une nymphomane en manque. J'ai résisté à Sophie Marceau pendant huit semaines ! » Déclare-t-il fièrement, et il y a de quoi.
Le chanteur avait déjà fait part de son plaisir de tourner avec la belle actrice française dans le Parisien : « J'avais envie depuis longtemps de faire une comédie romantique avec elle [...] Je l'aime beaucoup, on se croise puisque nos enfants vont à la même école. »
« Tu veux ou tu veux pas » sortira dans les salles le 1er octobre 2014.
Synopsis : Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…







































