Hier est sorti le 35e album des aventures de nos Gaulois préférés. Astérix et Obélix sont de retour pour une nouvelle aventure, quatre ans après leur dernier album, à l’occasion de leur anniversaire.
Cette année c’est chez les Pictes que part le petit Gaulois, toujours accompagné d’Obélix et de Idéfix.
Ce 35e album, scénarisé par Jean-Yves FERRI et dessiné par Didier CONRAD a été imprimé à deux millions d’exemplaires pour la France et trois millions pour les 23 autres pays (traduit notamment en catalan, gallois, écossais et gaélique). Selon Livres Hebdo, c’est le plus gros tirage de l’année en France.
Les dessins de Didier CONRAD sont incroyablement proches de ceux d’UDERZO, surtout en ce qui concerne les personnages principaux et le scénario de Jean-Yves FERRI reprend bien les codes de GOSCINNY (jeux de mots, personnages inspirés de célébrités, bardes incompris, chef caractériel…)
On sent tout de même que FERRI et CONRAD attendent le verdict des lecteurs pour pouvoir « se lâcher ».
Depuis l’ouverture des magasins ce matin c’est la ruée dans les rayons, rarement une bande dessinée n’a été autant attendu par les fans !
Cette semaine, grâce à MFM RADIO, évitez la queue chez les libraires !
Tous les jours entre 16h et 20h Bertrand FISSOT vous offre votre pack collector (« Astérix chez les Pictes » en version deluxe, un album de la grande collection et le DVD du film « Astérix au service de sa majesté »)







































