Gilbert Montagné : “Sous les Sunlights” est devenu son morceau le plus rentable

Gilbert Montagné : “Sous les Sunlights” est devenu son morceau le plus rentable

Gilbert Montagné fait encore danser des générations entières.

Qu’on se le dise ! Gilbert Montagné a fait danser des générations entières avec des titres devenus incontournables comme “On va s’aimer” ou encore “Sous les Sunlights des tropiques”. Véritable figure de la chanson française, l’artiste continue encore aujourd’hui d’enflammer les scènes et de faire vibrer son public, décennie après décennie.

Celui qui a même un temps pris les commandes d’un avion n’a jamais quitté la lumière. Toujours en tournée, il perpétue son héritage musical avec une énergie intacte, même s’il lui arrive parfois d’être en retard sur scène. Mais une chose est sûre : dès les premières notes, la magie opère toujours.

Si son tube “On va s’aimer” ne lui rapporte aujourd’hui plus rien en raison d’une condamnation pour plagiat, un autre morceau continue, lui, de lui assurer des revenus conséquents. Dans une interview accordée à Paris Match ce jeudi 19 mars, le chanteur est revenu sur ce phénomène.

À l’occasion de la présentation de son dernier album, “L’amour dans les mains”, c’est Didier Barbelivien qui a évoqué le succès toujours intact de “Sous les Sunlights des tropiques”. Un titre devenu culte au fil des années.

“C’est le morceau qui me rapporte chaque année le plus d’argent en matière de droits d’auteur”, confie-t-il.
“Il fait encore danser et chanter des générations de Français.”

Un succès qui ne se dément pas. Lors de la création du titre, Didier Barbelivien était loin d’imaginer qu’il deviendrait, quarante ans plus tard, une véritable mine d’or. Aujourd’hui encore, la chanson résonne dans les soirées, les fêtes et les concerts, preuve de son impact durable.

Parmi les nombreux tubes auxquels il a participé au fil de sa carrière, “Sous les Sunlights des tropiques” s’impose sans conteste comme l’un des plus emblématiques… et des plus lucratifs.

 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop