Clap de fin pour la tournée de la Star Academy ! Le dernier concert s’est tenu le 29 juin dernier à Aix-en-Provence, marquant la fin d’une aventure scénique aussi intense que bouleversante. Une page se tourne pour les élèves emblématiques de cette édition, à commencer par Charles, Ebony ou encore Marine, qui a d’ores et déjà lancé sa carrière avec son tout premier album, "Cœur Maladroit", un véritable carton.
Alors que l’après-Star Ac’ commence pour chacun, Charles Doré s’est confié en toute sincérité lors d’une interview accordée à Voici. En couple avec une danseuse rencontrée pendant l’émission, le jeune artiste de 18 ans, connu pour son titre "Je pars mais je reste", a accepté de revenir sur un moment particulièrement douloureux vécu durant la tournée.
Avec beaucoup d’émotion, Charles est revenu sur l’acte raciste subi par sa camarade Ebony :
"C’était horrible ce qui s’est passé avec Ebony", confie-t-il. "On était à Lille et il y a juste une personne qui a fait quelque chose, un geste à Ebony, qui ne lui a pas plu. Elle s’est mise à pleurer."
Visiblement toujours marqué par cet épisode, Charles insiste sur la solidarité et la cohésion qui unissent les anciens académiciens :
"Forcément on est une famille, on s’aime tous très fort, on a tout vécu ensemble. Donc le moindre petit truc qui impacte une personne, impacte tout le monde dans l’équipe."
Cet incident met en lumière la nécessité de continuer à dénoncer les gestes racistes, même isolés, qui peuvent profondément affecter ceux qui les subissent. Plus que jamais, les élèves de la Star Academy montrent qu’ils sont soudés, prêts à se soutenir dans les moments les plus difficiles.