Héléna se confie avec émotion sur la mort tragique de son frère

Héléna se confie avec émotion sur la mort tragique de son frère

Le jeune homme avait seulement 20 ans.

Héléna vient de commencer un marathon qui peut sembler interminable. Depuis le 14 mars et la sortie de son premier album "Hélé", qui a été un véritable succès des charts, la chanteuse ne laisse pas de place au repos. En effet, elle multiplie les interviews et les apparitions médiatiques, tout en mettant les choses au clair une bonne fois pour toutes sur les rumeurs de couple avec Pierre Garnier.

Dernièrement, la jeune blonde, qui a chanté avec Amir au Sidaction, était l’invitée de "Popslay" sur YouTube pour parler de son album et décrypter ses morceaux, chacun ayant une signification poignante. C’est notamment le cas du titre "Karma", une chanson qui évoque la mort tragique de son frère lors d’une soirée étudiante alors qu’il n’avait que 20 ans.

Pour Héléna, rien n’arrive par hasard :

"Je crois dur comme fer au Karma et au destin. Moi, je sais que j’ai survécu à certains événements grâce au fait que je pensais au destin."

Lors de ce drame, l’artiste n’avait que 5 ans et garde une vision marquée par la fatalité :

"J’ai perdu mon frère quand j’avais cinq ans. On se dit toujours : ‘Si j’avais fait ça, si j’avais fait ci, s’il n’avait pas été là à ce moment-là’. Moi, je dis toujours : ‘C’est le destin et peu importe si j’avais pu faire quoi que ce soit, c’est le destin. De toute façon, quoi qu’il arrive, il n’aurait plus été là’."

Malgré cette blessure, la chanteuse ne veut plus ressasser le passé :

"C’est comme ça que je me dis qu’on s’en sort, parce que sinon, ça peut bouffer les gens. J’ai eu des épisodes ensoleillés qui me sont arrivés, mais il y a toujours eu un revers de médaille. C’est comme ça que ça fonctionne la vie à mes yeux."

Avec son album "Hélé", Héléna se livre avec sincérité et continue de toucher son public avec des textes intimes et profonds.