Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Pierre Garnier se livre sur sa célébrité : "toujours l'impression de te sentir observé"

Pierre Garnier se livre sur sa célébrité : "toujours l'impression de te sentir observé"

Pierre Garnier commence à comprendre que depuis sa victoire à la Star Academy, les choses ne seront plus jamais pareilles.

La Star Academy aura rarement connu un tel engouement que celui vécu lors de la saison 11, qui aura vu l'émission faire tomber plusieurs records. A vrai dire, on se croirait revenus à l'époque de Grégory Lemarchal ou des grandes légendes de l'émission : Pierre Garnier est devenu littéralement une vedette, au fur et à mesure qu'on avançait dans les épisodes et qu'il devenait de plus en plus clair qu'il était le chouchou du public. Mais devenir une star a un coût, celui de la tranquillité, et le jeune chanteur est en train de le découvrir à ses dépends. 

L'artiste était hier invité de l'émission "En Aparté", diffusée sur Canal + et pendant son interview, il s'est livré sur pas mal de sujets, notamment sur la manière dont la célébrité avait changé sa vie. Surtout, Pierre Garnier est revenu sur l'aspect "soudain" de tout ça, lui qui a découvert qu'il était une star après plusieurs semaines enfermé dans un château, coupé du monde. Tellement une star, que sa vie privée est épiée par les magazines people.

Si je veux, je peux refaire à peu près tout ce que je veux mais se balader en France, dans des villes, pour se promener avec ma famille, c'est vrai que c'est plus compliqué. Même faire les courses... Parfois ça va et parfois... En fait, les gens sont adorables à chaque fois mais c'est vrai que t'as toujours l'impression de te sentir observé. En un an, je suis passé de rien à tout d'un coup. Il n'y a pas eu d'évolution graduelle.

Des confidences qui sont rassurantes : Pierre Garnier semble avoir bien compris à quel point sa vie avait changé désormais, et il n'aime pas cet aspect de se retrouver un peu "scruté" comme une sorte de bête fabuleuse. Mais il va falloir faire avec, ou accepter de se couper des médias et se retirer un peu de la vie publique, comme d'autres chanteurs avant lui. Ce qui est sûr, c'est qu'en attendant, les paparazzis s'en donne à cœur joie à propos de la vie privée du jeune chanteur...