M. Pokora : il rêve de collaborer avec ce groupe de musique mondialement connu

M. Pokora : il rêve de collaborer avec ce groupe de musique mondialement connu
M. Pokora est prêt pour de nouvelles collaborations. (© X)

M. Pokora prépare son grand retour, avec un nouveau single, mais aussi un album. Il vient d’ailleurs tout juste de révéler le groupe avec lequel il rêve de collaborer.

M. Pokora prépare un retour, et pas des moindres. En visite au Stade de France, il s’est prêté au jeu des questions-réponses pour les réseaux sociaux. Il a notamment évoqué son "featuring de rêve". En effet, l’artiste rêve de collaborer avec le groupe de musique Coldplay :

"J’aime trop les ondes qu’ils dégagent".

Et pour cause, il considère leur concert, en 2012, comme son meilleur souvenir dans l’enceinte du Stade de France :

"Pour la première fois, ils faisaient justement ce concept des bracelets lumineux. C’était assez incroyable ce moment-là". 

En 2015 déjà, M. Pokora évoquait son désir de collaborer avec Chris Martin et ses comparses. Mais ce n’est pas la première fois que le chanteur tend la main à une pointure internationale. En 2007, il avait déjà invité le producteur de musique, Timbaland, sur son troisième album, intitulé "MP3". Mais ce disque c’était soldé par un échec commercial. Il évoquait d’ailleurs cette période difficile dans le podcast "Canapé six places" de Léna Situations :

"À ce moment-là, mon album ne marche pas assez, et la tournée ne se remplit pas. […] Après cette claque, il n’y a personne pour te tendre la main".

Aujourd’hui, M. Pokora va beaucoup mieux et semble prêt pour de nouvelles collaborations d’envergures. 

L’année 2025 pourrait bien être synonyme de succès pour M. Pokora 

Alors que le chanteur vient tout juste de dévoiler le premier single de son nouvel album, au groove des années 1980, intitulé "Éclipse". Influencé par The Weeknd, mais aussi Prince, ce titre semble avoir séduit le public. En outre, M. Pokora débutera son "Adrénaline Tour" au mois de novembre 2026. Une trentaine de dates a été annoncée, dont une à l’Accor Arena de Paris, le 25 novembre prochain. M. Pokora aura-t-il la chance de remplir un jour un Stade de France ? En tout cas, il l’espère. En 2019 déjà, il évoquait cette idée, après la sortie de son album “Pyramides” :

"Si l’album marche très bien, ce sera peut-être pour cette fois. Mais je en veux pas faire les choses à moitié, alors je préfère être patient. Mais oui, c’est toujours un objectif que j’ai".

Pourra-t-il y accéder aux côtés de Coldplay ? C’est tout ce que nous lui souhaitons !