Matt Pokora révèle une période compliquée de sa vie !
Des fois, la vie d’artiste est compliquée. Surtout quand on touche du doigt au succès, la chute peut arriver très vite et ça fait mal ! Et M. Pokora a connu cette période difficile. Si aujourd’hui, le chanteur est comblé entre sa vie de famille et sa carrière musicale, cela n’a pas toujours été le cas. L’artiste est revenu sur un moment marquant de sa vie.
Petit flashback en 2008, M. Pokora était au top et considéré comme l’un des artistes les plus en vogue de la scène française. Cette montée en puissance lui a donné l’envie de s’exporter à l’international et de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Pour cela, il a fait appel au célèbre producteur américain Timbaland afin de composer un album entièrement en anglais. Sur le papier, le projet semblait promis au succès, mais la réalité a été tout autre.
Des enchaînements de bad buzz et une faible réception du public ont conduit l’album "MP3" à être un échec commercial. Cette période difficile, M. Pokora en avait déjà parlé dans le podcast de Léna Situations, "Canapé Six Places" :
"À ce moment-là, mon album ne marche pas assez et la tournée ne remplit pas. J’anticipe et je me dis : 'Je vais éviter de garder le même train de vie.' Quand tout s’arrête, il faut continuer de payer les factures et les taxes. Je préfère avoir un peu de sous de côté pour pouvoir rebondir…"
La grosse décision de M Pokora pour gérer sa situation financière
Dans une autre interview au micro de Taylor Chiche, sur la chaîne YouTube "Important Talk", le chanteur est revenu plus en détail sur cette épreuve. Il a pris une grosse décision à cette époque : vendre sa voiture et son appartement. Il explique :
"En 2008-2009, sur mon album en anglais, évidemment il n’y a plus de vente, » rappelle-t-il en concédant qu’il n’avait pas suffisamment mis de côté financièrement durant les premières années de sa carrière. « Je commence à voir le rouge arriver financièrement. Et à ce moment-là, tout de suite, plutôt que d’avoir ton ego, j’ai dit : 'Oh là, je sens le truc…'"
"J’ai vendu mon appart sur lequel évidemment j’ai fait une plus-value, révèle-t-il dans l’émission. J’étais dans le 16ème arrondissement de Paris, je suis allé à Suresnes."
Une épreuve difficile qui lui a servi de leçon.
Aujourd’hui, M. Pokora est très à l’aise financièrement et sa carrière a repris de plus belle. Cette expérience l’a transformé et l’a aidé à mieux gérer sa vie professionnelle comme personnelle. Un bel exemple de résilience et de gestion des priorités !