Depuis le début de sa carrière, tout semble sourire à Louane, à la fois professionnellement et personnellement parlant. Toutefois, le chemin est parfois semé d’embûches. En effet, la chanteuse rencontre son actuel compagnon, Florian Rossi, en 2017. Mais ce dernier souffle de diplacousie, une affection rare de l’oreille. Musicien talentueux, il a notamment collaboré avec de grands artistes, tels que Stromae ou Soprano. Un comble, pour un musicien, de souffrir d’un trouble de l’audition ! Cette maladie est le résultat d’une mauvaise otite. Elle affecte donc durablement la perception des sons. Il expliquait à son public, via son compte Instagram :
“L’oreille malade perçoit les sons à une hauteur différente de l’oreille saine”.
Pour Florian Rossi, cette cacophonie permanente rend le travail et le quotidien beaucoup plus difficile. Il a donc dû mettre sa carrière musicale entre parenthèses. Effectivement, il était incapable de travailler dans un environnement bruyant. La musique était même devenue une source d’angoisse pour Florian Rossi, comme pour Louane, qui s’est beaucoup inquiétée pour le père de sa fille.
Un soutien indéfectible
Même dans les épreuves ou dans la maladie, Louane et Florian Rossi forment un couple uni. En 2020, ils donnent naissance à une petite fille, prénommée Esmée. Ainsi, la chanteuse n’a pas hésité à épauler son compagnon dans cette période difficile. Cependant, cette pathologie rare peut parfois se résorber avec le temps. Florian Rossi précise :
“Cela peut faire peur quand ça survient, mais ça s’améliore, même si c’est lent”.
Dans certains cas, la diplacousie peut devenir permanente. Un risque difficile à appréhender pour le couple. Mais Florian Rossi espère retrouver une audition normale, dans les mois à venir. Pourtant, il arrive tout de même à mener certains projets professionnels à bien. Il est notamment question de l’aventure P3gase. De son côté, Louane s’épanouit sur son nouvel album. Le couple est-il prêt à travailler ensemble ? Pour le moment, rien n’est moins sûr. Mais nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite !