Seulement quelques jours après la sortie de ses deux premiers singles, intitulés respectivement “J’ai plus peur” et “Sans toi”, Lénie a accordé une interview à nos confrères de Purecharts. Elle a notamment évoqué l’attente, jusqu’à la sortie de son premier titre. Et cela n’a vraiment pas été évident pour le public, mais surtout pour la jeune artiste. Elle explique même avoir eu besoin de temps pour définir réellement son univers :
“J’étais en plein questionnement, sur ce que j’aime, ce que j’ai envie de faire, sur qui je suis, ce que j’ai envie de transmettre. Et ça a pris du temps… C’est pour ça que je sors mes sons après tout le monde !”.
La jeune femme a également évoqué les moments difficiles, liés à sa sortie de l’aventure. Elle raconte :
“Honnêtement, j’ai eu des gros moments de souffrance, parce que je me comparais beaucoup aux autres. Et c’est normal de se comparer. Mais je me disais : ‘Qui je suis ? Qu’est-ce que je vais faire ? Quand est-ce que je vais le faire ? Je prends trop mon temps, il faut que je fasse vite”.
Elle ajoute :
“Je découvre aussi comment fonctionne ce monde-là. Donc c’était beaucoup de stress et de pression”.
Toutefois, Lénie n’a jamais baissé les bras :
“J’ai toujours gardé espoir, j’ai fait confiance à mon équipe, en la vie, en moi. Et voilà !”.
Quoi qu’il en soit, la carrière musicale de Lénie commence très bien. Et nous avons hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite !
Une figure emblématique de la Star Academy
Cette onzième saison de la Star Academy a été un véritable succès. En effet, tous les candidats ont été mémorables, et Lénie la première. Désormais, elle est l’une des figures emblématiques du programme, toutes saisons confondues. Éliminée aux portes de la finale, après dix semaines d’aventure, la chanteuse avait quitté le château précipitamment, en proie à une vive émotion. Le lendemain, elle avait d’ailleurs pris la parole :
“J’ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure, qui aujourd’hui, prend fin. En revanche, l’artiste qui sommeille en moi depuis toujours, ne fait qu’éclore”.
Lénie avait déjà tout compris, puisqu’elle est en pleine préparation de son premier album. Un disque particulièrement attendu par ses fans !